Almostakilla: contunu

Rabat : Le Forum Marocain pour la Coopération Africaine reçoit le Maître Louis Gaston Mayila

La direction du Forum Marocain pour la Coopération Africaine, composée de Monsieurs ; le président Ibrahim Aitlamkaddem, le directeur général Abdelhakim Karman ainsi que les coordonnateurs des comités de jeunes et des femmes du Forum(M. Lahoucine Ouloudi et Mme H. Zahidi) , a reçu dimanche 22 septembre 2019 à Rabat, le Maître Louis Gaston Mayila l’homme d’affaires Gabonais, partenaie et délégué du forum au Gabon, accompagné de son assistant ; M. El Jouneid Izidbih.
La rencontre d’amitié et de travail entre les deux parties partenaires a porté sur un ensemble de dossiers et de projets d’intérêt communs en vue de consolider les liens de fraternité entre le forum et ses homologues Africains, notamment les associations et les acteurs de la société civile au Gabon.
D’un autre, et après un échange riche d’idées, de propositions de projets fructueux et ambitieux, les deux parties amies et partenaires ont convenu de lancer un plan d’action de coopération et d’échange concret et très ambitieux comme suit:
1- élaboration d’une convention de partenariat liant le Forum Marocain pour la Coopération Africaine et ses partenaires Gabonais, ladite convention va être signée et ratifiée au cours des mois prochains a Rabat,
2- élaboration d’un projet de Statuts pourtant création d’une nouvelle instance de coopération entre les deux parties, communiment appelée :
Organisation Gabon-Maroc pour la coopération et développement (OGMCD).
3- organistion d’une cérémonie d’ouverture , de déclaration officielle des projets communs de coopération, Signature des accords et présentation d’un groupe d’artistes Gabonais lors des festivités de cette cérémonie.
Ils convient de signaler que cette cérémonie d’ouverture vera la participation, en plus des responsables et instances du Forum, une présence effective des officiels Marocains et Gabonais, comme ça va être une occasion pertinente pour rendre hommage a des personnalités éminentes qui ont œuvré et se sont distingués par leurs actions très louable au niveau de promotion de la culture et de l’amitié Africaine.
L’oeuvre et le parcours de nôtre partenaire et invité d’honneur Maître Mayila sera au devant de la scène des personnages auxquelles la direction du Forum Marocain pour la Coopération Africaine (FMCA) va rendre un Hommage particulier.

par M. Kariman Abd3lhakim (Directeur général du FMCA)